Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots
4 décembre 2007

Dai Jijie, "Balzac et la Petite Tailleuse chinoise"

[C'est un livre qui m'a moyennement plu : histoire intéressante mais un style d'écriture que je n'apprécie pas spécialement. Cependant une des dernières images du livre m'a beaucoup plue, celle qui suit.]

   La scène se figea en une image fixe. La fille en veste d'homme, aux cheveux courts et chaussures blanches, assise sur le rocher, resta immobile, tandis que le garçon, allongé sur le sol, regardait les nuages au-dessus de sa tête. Je n'avais pas l'impression qu'ils se parlaient. Du moins, je n'entendais rien. J'aurais voulu assister à une scène violente, avec des cris, des accusations, des explications, des pleurs, des insultes, mais rien. Le silence. Sans la fumée de cigarette qui sortait de la bouche de Luo, j'aurais pu croire qu'ils s'étaient transformés en statues de pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film. je l'ai trouvé sympa, je ne pourrai pas dire s'il respecte bien l'hsitoire, mais je pense que oui. en tous cas, le film est pas mal du tout, quoiqu'un peu long mais bon.
les mots
Publicité
les mots
Albums Photos
Archives
Publicité